lundi 12 novembre 2012

La sixième

Encore un livre de Susie Morgenstern !

ce livre raconte les débuts de Margot au collège. elle veut être populaire ; pour cela, elle va être élue déléguée.
Elle dépense beaucoup d’énergie pour que sa classe devienne exemplaire.

malheureusement, tout ne marche pas comme elle le souhaiterait... et ses amis ne sont pas toujours prêts à travailler dur ou à rester attentifs en classe.
Heureusement, un jour, les profs se mettent en grève !
Formidable journée, où tous ensemble, ils vivent à leur goût !

J'ai beaucoup aimé ce livre, parce que je suis rentrée en 6ème cette année, et que le collège me semblait très impressionnant... En plus, j'ai été élue déléguée de ma classe, alors je sens proche de Margot et de ses soucis !
Je vous conseille de lire ce livre, surtout si vous êtes en CM2 ou en 6ème...

Carte d'identité :
La sixième
de Susie Morgenstern
chez Neuf de l'école des loisirs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, comme ta soeur tu as un point commun avec ma fille, Katniss. Elle est en 6e. Mais ici, au Québec, il n'y a pas de délégué de classe. Le système fonctionne par rotation : à chaque mois, les élèves se répartissent les tâches. Bravo d'avoir été choisie déléguée !

katniss a dit…

Très bon livre.
Moi aussi, je suis en 6e (ici on dit 6e année).
xox
katniss

mamyvette a dit…

tu nous l'avais déjà conseillé, ou alors j'avais lu un résumé ailleurs, je ne m'en souviens plus... mais en tout cas, je l'avais acheté à ma petite fille (elle s'appelle Elyna), en juin, pour la "préparer" à son entrée en 6ème.
bonne soirée

Blogounette a dit…

> Stef
Merci ! C'est bien aussi de le faire à tour de rôle. Chacun peut avoir des responsabilités...

Blogounette a dit…

> Katniss
Bonjour Katniss ! Je vais aller voir ton blog. J'aime bien le Canada : ma marraine est canadienne et j'aimerais beaucoup y aller !

> Mamyvette
Ca marche, la 6ème pour Elyna ? Moi j'adore la 6ème, sauf certains prof qui ne sont pas très très... comment dire... qui font beaucoup pour vous convaincre du contraire !!!