dimanche 27 mai 2012

Le bal d'anniversaire

Voici encore un livre que j'ai beaucoup aimé :

Le bal d'anniversaire, de Lois Lowry, édité chez Neuf de l'Ecole des Loisirs.

Voici ce qu'on trouve sur la 4ème de couverture :
Il était une fois une princesse qui avait tout pour être heureuse. Un magnifique château, de servantes dévouées, des parents royaux, une adorable chatte à poils longs...
Dans quelques jours, la jolie princesse fêterait ses seize ans. Un grand bal était prévu au cours duquel elle devrait choisir son futur époux parmi trois nobles prétendants. Et pourtant, les pensées de la princesse Patricia Priscilla se résumaient à : "Quel ennui, quel ennui, quel ennui !"
Non loin de là, Rafe, un jeune maître d'école, se préparait à accueillir ses élèves pour la première fois.
"Je ferai de mon mieux pour être un bon professeur, se disait-il."
Rien ne destinait la princesse et ce simple villageois à se rencontrer. Cependant...

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que, une princesse qui se fait passer pour une "manante", ça fait toute l'originalité de cette histoire.
J'ai aussi beaucoup apprécié un des personnages secondaires : une petite orpheline, manante, du nom  de Liz, au joyeux zozotement !
Les trois prétendants sont également exceptionnels, dans leur genre...
A vous de les découvrir !

7 commentaires:

Erzébeth a dit…

Coucou,
Je l'ai lu : c'est frais, romantique et plein d'humour. Tous les ingrédients pour un bon moment de lecture !
Connais-tu la série des Anastasia de cette même auteure ?
A bientôt!

Loulou a dit…

J'avais lu, de cette auteure, la trilogie : "Le passeur", "L'élue" et "Messager". J'avais beaucoup aimé aussi.

Blogounette a dit…

Non, je ne connais pas. Je vais voir si je les trouve à la bibliothèque.
Merci !

Blogounette a dit…

Non, je ne connais pas. Je vais voir si je les trouve à la bibliothèque.
Merci !

Blogounette a dit…

Merci pour ces bonnes idées de lecture : maintenant je sais quoi demander à la bibliothèque !
:)

Zozostéo a dit…

Oui, elle a l'air chouette cette histoire!

Blogounette a dit…

Alors,

acheter le