jeudi 2 juin 2011

Mon voyage de classe

Bonjour tout  le monde !
Je sais que ça fait longtemps que vous attendez un message sur mon voyage de classe, alors je vais vous le raconter !

J'ai été en Bretagne. En arrivant au centre, on a commencé par voir les chambres : on les a trouvées super !

Tous les jours on faisait du char à voile. J'ai obtenu un livret et mon premier niveau ! Certains des chars étaient monoplaces, d'autres biplaces.
Avec ma copine Rahima, quand on était toutes les deux sur le même char, on nous surnommait "les fous du volant !" C'était super !!!



On a fait plusieurs activités, comme le cerf-volant traction...

La fabrication de cerf-volants...

La pêche à pied où j'ai ramassé des étoiles de mer, un tourteau, un crabe dormeur, une étrille, des anémones...


On a aussi peint sur une ardoise naturelle, fait des veillées tous les soirs et surtout, une boume que j'ai adorée !

Dans la cour, il y avait trois activités possibles : un bac à sable, un terrain de basket et un baby-foot. J'aimerais bien avoir ça dans mon école.
Les filles, nous, on se donnait rendez-vous au bac à sable pour papoter !

Pour la dernière journée, on a fait les boutiques et j'y ai acheté une foule de souvenirs : 5 cartes postales, des caramels pour ma Môman, deux savons pour mon frère et ma soeur. A mon Pôpa, j'ai offert mon ardoise peinte (j'ai dessiné un phare).

Quand il a fallu partir, on était bien tristes : on voulait rester !

6 commentaires:

Grenadine a dit…

Oh !!!! Trop mimi l'étoile de mer !!!!! J'aurai très aimé être avec toi !!! Surtout pour le char à voile ;)

BLOGOUNETTE. a dit…

En tous cas, merci pour tes lettres.

Erzébeth a dit…

Les " fous du volant "!! : tu as du t'éclater en char à voile !... et avec toutes ces activités variées et inhabituelles ! Ca fait de super souvenirs avec les copines ( et copains ) de classe.

BLOGOUNETTE a dit…

> Erzébeth
Tu as raison : ce voyage était super et j'en ai beaucoup de souvenirs.
:o)

la crapaudine a dit…

AAAHHHHHH, chic, voilà un nouveau message. Je suis bien contente de savoir que tu es bien contente d'être allée en classe de mer !
j'adore qu'on me raconte des histoires.
A bientôt et gros bisous

BLOGOUNETTE a dit…

> La Crapaudine
Moi aussi, j'aime bien qu'on me raconte des histoires. D'ailleurs, je vais bientôt mettre un nouvel article ! J'espère que tu vas bien aimer.