lundi 13 juin 2011

L'indien du placard

Aujourd'hui, j'ai revu un dvd que nous avons depuis longtemps : "L'indien du placard".
C'est un film réalisé par Frank Oz. Avec Hal Scardino, Litefoot, Lindsay Crouse

Le jour de son neuvième anniversaire, un garçon reçoit de nombreux cadeaux. Parmi ces cadeaux, deux paquets semblent au début moins importants que les autres : un petit placard de la part de son grand frère et un indien en plastique de la part de son meilleur ami.
Omri, le garçon, range son indien dans ce fameux placard. Mais le lendemain matin, l'indien est devenu réel.
Ce film raconte l'énorme responsabilité qui va alors peser sur les épaules d'Omri, chargé de veiller sur la vie de l'indien du placard...

J'ai trouvé que ce film était plein d'actions et émouvant à la fois. Omri fait tout pour rendre la vie naturelle à son ami indien, miniature perdu dans la ville et le monde moderne.
C'est une belle histoire d'amitié qui apprend le respect de l'autre.



Allez vite le louer à la cinémathèque la plus proche ou même l'acheter : j'espère que vous allez le voir et que vous l'aimerez autant que moi !





7 commentaires:

Erzébeth a dit…

Coucou,
En effet, un très bon divertissement, sans vulgarité ni violence, plein de bons sentiments. Une belle leçon de tolérance. Très bon choix !

Mimi-Je Rêve a dit…

Je me souviens l'avoir vu il y a bieeeen longtemps, et l'avoir beaucoup aimé moi aussi. Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas tiré d'un livre, à l'origine.

Grenadine a dit…

super film !!!! C'est une super histoire !!!

Blogounette a dit…

> Ersébeth
Merci beaucoup !
Et à très bientôt !

> Mimi je Rêve
Je regarderai à la bibliothèque s'il y a un livre.
Merci.

> Grenadine
Je suis d'accord avec toi !!!
:o)

Aurélie et Prosper a dit…

J'espère que tu as trouvé le livre à la bibliothèque, c'était un de mes préférés, quand j'étais petite!
J'ai même été déçue en voyant le film...

Blogounette a dit…

> Aurélie et Prosper
J'essayerai de trouver le livre et de voir les différences... Merci !

Anonyme a dit…

gfh