dimanche 17 juin 2012

Les joues roses

Les joues roses
Voici un livre original de Malika Ferdjoukh, édité chez Neuf de l'Ecole des Loisirs.

Résumé trouvé ici :

Jusqu'à hier 17h 00, j'étais une fée du logis.
Pas évident pour un garçon, mais quand on a un papa qui perd régulièrement ses boutons et qui serait du genre à faire cuire des pâtes sans eau, il faut bien faire un effort.
Seulement, il y a des limites. Si vous voulez tout savoir, j'en ai assez de vivre seul avec un savant fou, qui est capable de mettre le feu à la cuisine, tout en oubliant d'éteindre de robinet de la baignoire. Heureusement, ma copine Elsa a eu une idée géniale.

" C'est une femme qu'il lui faut ! " m'a-t-elle dit. Elle a raison, mais comment savoir quelle femme pourra tomber amoureuse de mon père ?
Elsa a réponse à tout : " Si une femme attrape les joues roses à cause de ton père, c'est qu'elle est prête à l'épouser. " m'a-t-elle répondu. Il paraît que l'amour fait rougir.
Il ne nous reste donc plus qu'à trouver les joues roses et la dame qui va avec.



J'ai trouvé très amusant l'idée de chercher une femme pour son père en observant les joues des femmes -éventuelles prétendantes - qu'il croise.
Ce qui est drôle aussi, c'est que le garçon s'occupe de tout à la maison : les courses, le ménage, la cuisine... et très bien en plus ! C'est un super cuisinier... alors que le père est si distrait ! C'est comme si les rôles étaient inversés.
J'ai bien aimé aussi l'amitié sympathique entre le garçon et sa copine Elsa qui a réponse à tout !
Allez vous faire votre idée. Un livre de 154 pages qui se lit vite et bien.

2 commentaires:

ma ninette a dit…

Ce livre est super !
Je l'ai lu et relu, et re-relu !
Et quand je n'ai rien à lire, il ressort avec plaisir de ma bibliothèque. ;)

Blogounette a dit…

Cool, je vois qu'on a les mêmes goûts !
:o)