dimanche 10 juin 2012

Le Bon Gros Géant

Un livre d'un auteur que j'adore : le très connu Roald Dahl,  !

Il s'agit du Bon Gros Géant, illustré par Quentin Blake et édité chez Folio Junior.

Résumé, trouvé ici :
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de sa fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une cape noire et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et la saisit. Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : c'est le B.G.G., le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants...    

Ce livre m'a inspirée car il est très drôle. Au début, on pense que le géant est méchant et veut dévorer la fillette. Mais ensuite, on se rend compte qu'il ne s'intéresse qu'aux rêves des enfants, malgré les affreux géants qui peuplent son pays et qui, eux, dévorent tous les enfants qu'ils trouvent.
Il faudra faire appel à la reine d'Angleterre elle-même pour essayer de résoudre ce problème...
A vous de découvrir la suite. C'est un livre de 256 pages qui se lit comme dans un rêve !!!

2 commentaires:

Erzébeth a dit…

Coucou,
Roald Dahl, tu peux y aller les yeux fermés!... et les ouvrir pour découvrir toute sa littérature enfantine, c'est formidable! Remi mon neveu, suit ton blog régulièrement ( je l'ai un peu forcé au début ), fait sa sélection, dresse une liste et demain direction bibliothèque... il aime lire tes impressions et le résumé. Merci pour ce partage .

Blogounette a dit…

Je suis bien contente que mon blog serve à d'autres enfants !
Je vais essayer de mettre de nouveaux livres avant de repartir en vacances.
J'aime partager mes goûts et quand j'ai reçu en cadeau un super livre, c'est une façon aussi de remercier...
Bonne lecture !