mercredi 13 juillet 2011

Dernières nouvelles

Cher Ami Lecteur,
Je t'écris pour te donner des nouvelles.
Avant les vacances, je me suis cassé le bras en sport et j'ai un plâtre. Je devais l'enlever hier, mais à l'hôpital, ils ont décidé de me le laisser encore trois semaines ! Ce qui fera 6 en tout. 

Maintenant, j'ai une résine qui laisse mon coude mobile. Mais qui m'empêche de pincer mon pouce contre les autres doigts, ce qui fait que je suis moins habile qu'avec mon ancien plâtre.
La semaine dernière, j'ai fait mon camp scout : je suis jeannette et j'étais dans une tente de 8 avec cinq autres filles.
Dans ma tente, on a trouvé 26 insectes en une semaine : des araignées, des moustiques, des fourmis... hummm !

Mais sinon, le camp était très bien. Les jeux étaient amusants et les chefs se débrouillaient toujours pour que tous participent, même moi avec mon plâtre ! Heureusement, je n'étais pas la seule blessée : une amie avait un problème au pied qui l'empêchait de courir.

Il y a eu aussi un concours de cuisine mais malheureusement, on a perdu.
La règle était qu'il fallait faire une entrée jaune, un plat vert et un dessert rouge.
Pour l'entrée, on avait fait des petits pains chauds avec du fromage dedans et des herbes de Provence.
Pour le plat, on voulait faire des courgettes grillées, mais ça ne chauffait pas. Alors on a fait une salade verte avec des bouts de pain et du fromage... mais on n'a pas eu le temps de laver la salade ! Beurk !
Et pour le dessert, on a pris des pommes rouges et des crocodiles-bonbons rouges et on les a disposés pour composer des libellules. Mais les pommes non plus n'étaient pas lavées...
On est arrivés dernières !!!

Maintenant, je suis chez mon arrière-grand-mère en Bourgogne et après, j'irai au bord de la mer. Mais je ne pourrai pas faire de voile, ni de guitare avant au moins le 3 août... Et j'espère ne pas mettre de sable sous mon plâtre...!
Il faut que je sois patiente. Grrrrr ! Je suis déçue !
Allez. Bonnes vacances à toi, Ami Lecteur.
Écris-moi !
A très bientôt.
:o)

3 commentaires:

Erzébeth a dit…

Coucou,
En voilà un bien joli plâtre ! s'il ne t'a pas empêchée de profiter de ton camp, tant mieux !
Heureusement que tu n'as pas gagné le concours de cuisine !
A bientôt.

Mistinguette a dit…

Bravo Blogounette pour ce camp : grâce à lui, tu as grandi, tu as gagné en autonomie, et je suis très fière de toi !
Courage pour ta deuxième période de 3 semaines de plâtre. Je suis sûre que ça va passer plus vite que tu ne le penses.
Ta Môman :o)

Blogounette a dit…

> Erzébeth
Pourquoi tu dis "tant mieux" ? Parce que sinon, ça voudrait dire que les autres étaient pires ?
Bonnes vacances...

> Mistinguette
Merci !